FRANZ WEST

J’avais vu lors de mon voyage à Berlin en 2010, dans le jardin du musée Hamburger bahnhof, une sculpture de forme abstraite en metal, une sorte de pomme de terre géante, de couleur jaune, que j’avais trouvée très amusante et énigmatique; C’est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis rendu ce week end, à la retrospective de Franz West, afin d’en connaitre un peu plus sur cet artiste. Lors de ma visite au centre Pompidou, j’ai retrouvé quelques sculptures métaliques abstraites aux couleurs pop, dans l’esprit de ce que j’avais vu à Berlin, qui faisaient office de sofa …

LES RENCONTRES D’ARLES 2018

Une petite balade aux rencontre d’Arles m’a permis de voir quelques expos photos intéressantes. J’ai beaucoup aimé Gregor SAILER et ses Villages Potemkines construient pour des usages militaires, et dont l’apparence est très artificielle. William WEGMAN, ou le meilleur ami de l’homme prend une forme humaine. Les images de Raymond DEPARDON faites aux US entre 1968-1999 étaient top, une belle leçon de photo. Et la vraie découverte fut l’expo de Taysir BATNIJI , ce photographe palestinien, qui était sorti de Gaza en 2006 pour rejoindre Amman afin d’y faire le vernissage d’une de ses expos, et qui n’a jamais pu …

LA VAGUE DE JEAN MICHEL OTHONIEL

De passage dans le centre de la France, je me suis arrêté au MAMC de St Etienne, pour voir la sculpture monumentale réalisée par Jean Michel Othoniel. Elle est la pièce maitresse de son expo intitulée « Face à l’obscurité ». La sculpture est faite de plus de 10000 briques de verre obsidienne, et mesure 15 mètres de long sur 6 mètres de haut. Cette vague est à l’image  de nos océans, majestueuse, énorme et fragile à la fois. Face à l’obscurité – MAMC – St Etienne jusqu’au 16 septembre 2018

LA DEMEURE DU CHAOS

Un petit crochet, sur la route des vacances, m’a permis de passer à la Demeure du Chaos. Sur un terrain de 9000 m2 au nord de Lyon, Thierry Ehrmann, plasticien et président fondateur d’ ArtPrice, nous présente plus de 5000 oeuvres dans un musée à ciel ouvert. Dès le franchissement de la grille d’entrée, on se retrouve dans un univers apocalyptique & mystique, ou s’entremêlent des sculptures, des oeuvres de street art, des tags et des citations dénonçant les politiques, les médias, et la société consumériste. Il est difficile de tout voir tellement le jardin foisonne de détails. C’est un endroit hors …

DIOR BACK STAGE 2018

Seules quelques influenceuses ont pu assister au lancement de la nouvelle collection DIOR BACK STAGE, en présence de Bella Hadid et Peter Philips. Paris – Champs Elysées, le 01 juin 2018

error: Cette images est protégée