Tremplin #03 Real Live Session

Chaque mois, 3 artistes sélectionnés par H.O.M.E. chantent en live pour tenter d’accéder à la grande finale.


#JOKO

JOKO, est un duo strasbourgeois. On y retrouve Iris au chant et Arthur à la composition et aux arrangements.
Sous les influences, des Beatles, The Do & Lykke Li, ils élaborent une electro pop tant explosive que douce, élégante, nonchalante, profonde et poétique.

Un premier EP « LOON » sorti en février 2018. Un single est en attente pour 2019.

Discographie :
https://music.apple.com/fr/artist/joko/1384715233

Vidéo :
https://youtu.be/UMcTaoCcH_g


#PIHPOH

Pierre Enderlen, alias Pihpoh est originaire de Belfort. Il découvre la culture hip-hop à l’âge de 13 ans avec DJ Frakass qui l’initie à la pratique du scratch.En 2005, il écrit ses premiers textes de rap et collabore avec le beatmaker DJ Ganjak. Pih Poh se lance en solo en 2007 avec son premier album Endoctrinement musical produit par DJ Ganjak dans lequel il invite les artistes Jesers, et OGB du groupe Mafia K’1 Fry. Il transite au carrefour des cultures urbaines du monde entier nourrissant la sphère musicale de chroniques singulières. Le sens de ses textes forme la trajectoire d’histoires qui traitent du quotidien, de l’amour, de l’ego et de l’autre, dévoilant ainsi l’intimité d’un caractère assumé.

Discographie :
https://music.apple.com/fr/artist/pihpoh/638714364

Vidéo :
https://youtu.be/7K_bDyFEtbA


#NO MONEY KIDS

Avec leur blues teinté d’électro, le duo No Money Kids est composé du guitariste chanteur Félix Kazablanca et du compositeur, bassiste et sampleur JM Paletan. La rencontre a lieu en 2010 dans un studio en banlieue parisienne. Et les studios, ils connaissent puisque pendant 1 an, ils ont bossé pour un label/concept store qui leur a fourni un studio à New-York. De quoi peaufiner les titres… Plus de 50 versions de chaque morceau ont vu le jour ! Et de donner l’envie de créer un groupe ensemble. Nous sommes en 2013 et No Money Kids est né entre guitares crades et sonorités électro. Depuis, le duo n’en finit pas d’être la révélation de l’année.

Lors de cette session, nous avons eu droit à des sonorités incroyables, Felix avait apporter sa Slide Guitare Isadora (Luthier Melo Waty), un pur bonheur.

Trois albums à leur actif :

  • I don’t trust you (Octobre 2015)
  • Hear the silence (Mars 2017)
  • Trouble (Novembre 2018)

Discographie :
https://music.apple.com/fr/artist/no-money-kids/660424698

Vidéo :
https://youtu.be/xVEV5qy572Q


Lors de cette session live, le jury a sélectionné Pihpoh, qui les a vraiment touché avec sa version de “je m’voyais déjà” d’Aznavour.